Un nouvel écusson !

A l’occasion de son changement d’uniforme, la Protection Civile Paris Seine a cherché à se munir d’un écusson afin d’habiller les manches de ses polos, polaires et softshell. Il sera porté par tous les bénévoles de l’association dès qu’ils seront en mission. L’uniforme est commun à toute la Fédération Nationale, mais l’écusson permet de marquer l’appartenance à la structure locale : Paris Seine.

L’écusson représente la territorialité de notre association : Paris, mais sans oublier les département de la petite couronne (anciens départements de la Seine que sont maintenant le 92, 93 et 94) dont l’antenne de Clichy-Levallois fait partie.

En octobre 2017, la Protection Civile lançait un grand concours sur Facebook pour choisir son écusson, élément fondamental de notre nouvelle identité visuelle.

Nous avons l’honneur de vous présenter l’écusson vainqueur ainsi que les explications relatives à chaque symbole qui y est présent :

Les Gestes Qui Sauvent : Edition 2018

Pour la deuxième année consécutive, notre antenne organise une grande journée d’Initiation aux Gestes qui Sauvent le 24 mars 2018.

Dans la continuité des actions menées par la Préfecture des Hauts de Seine et en complément des journées mises en places par l’ensemble des antennes Protection Civile de notre département, nous organisons, en partenariat avec la ville de Levallois, une grande journée d’initiation aux Gestes Qui Sauvent.

D’une durée de 2 heures, ces initiations gratuites vous permettrons de découvrir les gestes à réaliser :

  • La protection et l’alerte
  • L’arrêt d’une hémorragie
  • Mettre en position d’attente
  • Effectuer une réanimation cardiaque associée à la mise en place du défibrillateur automatique externe
  • La surveillance

3 sessions d’initiations seront organisées Salon Ronsard – Mairie de Levallois le 24 mars prochain à :

  • 10h00
  • 13h30
  • 16h30

Inscription : https://www.ville-levallois.fr/operation-gestes-qui-sauvent/

Renseignements :

 

Offrez une formation de Premiers Secours à Noël !

Vous êtes en panne d’idée de cadeaux Noël ?

Vous souhaitez offrir une formation de Premiers Secours pour Noël ?

La Protection Civile de Clichy-Levallois vous permet d’offrir une formation de Premiers Secours – PSC1-  en guise de cadeau de Noël !

Comment cela fonctionne ? Très simple :

1- vous vous connectez sur lien suivant Opération Noël

2- vous payez en ligne sur le site sécurisé

3- vous recevez par mail un bon cadeau que vous offrez à Noël

4- l’heureux bénéficiaire nous contact par mail à  et choisi sa date de formation entre le mois de janvier et le mois de décembre 2018.

 

Pour toutes informations, contactez nous à

 

Passez de bonnes fêtes !